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Dans son diocèse, il est lordonnateur des ministères ecclésiaux du fait du charisme dautorité qui lui a été communiqué par la les numéros de téléphone de la femme pour la datation consécration épiscopale.
La polémique soulevée dans la pensée théologique orthodoxe le démontre clairement.Ils polémiquent, et aucune unité na pour le moment été atteinte.Un tel transfert du concept de la primauté depuis le niveau local jusquau niveau universel nécessiterait également le transfert de la procédure y relative de lélection de lévêque préséant au niveau universel, ce qui impliquerait alors la violation du droit de lÉglise locale autocéphale primatiale.Après la chute de lEmpire byzantin, ce consensus a perduré, bien que Constantinople eût cessé dêtre la ville de lempereur orthodoxe (et donc les raisons invoquées par le 28e canon nexistaient plus).A notre avis, cette partition ne correspond pas tout à fait aux principes de lorganisation ecclésiale en vigueur dans lÉglise orthodoxe contemporaine.Dans cette situation, il faut tenir compte dapproches différentes et aspirer à réaliser une synthèse théologique sur la base de leur analyse et dune réflexion.A) Au niveau du diocèse, la primauté appartient à lévêque.En célébrant lEucharistie, il manifeste limage du Christ «représentant, dune part, lÉglise des fidèles devant la face de Dieu le Père et transmettant aux fidèles, dautre part, la bénédiction divine, leur donnant les nourriture et boisson spirituelles véritables du mystère eucharistique» (2.1).Mais la domination dun point de vue au détriment des autres, porte atteinte au dialogue théologique lui-même, dans la mesure où il ferme lespace à toute discussion.Cependant, lÉglise orthodoxe actuelle est organisée autrement : elle comprend le territoire canonique dune Église locale autocéphale (que, suivant la logique de son organisation interne, on peut considérer comme lhéritière de la métropole antique et une diaspora, où fonctionnent des paroisses et des diocèses situées dans.Ainsi, aucune Église ne se trouvera en minorité et aucune décision qui ne conviendrait pas, ne serait-ce quà une seule des Églises locales, ne pourra être prise.Cette structure est empruntée au document de la Commission mixte «Conséquences ecclésiologiques et canoniques de la nature sacramentelle de lÉglise plus connu sous le nom de document de Ravenne 1, qui décrit également trois niveaux dorganisation ecclésiale.Le principe de primauté régionale sapplique au système des métropoles antiques.La primauté au niveau régional décrite dans le document de Ravenne sapplique aux Églises locales autocéphales uniquement dans le cadre de leur territoire canonique.Lévêque, en personne ou par ceux auxquels il a donné sa bénédiction, reçoit les nouveaux membres dans lÉglise par les sacrements du baptême et de la chrismation.Ceci concerne des concepts ecclésiologiques différents, mais liés entre eux comme la primauté et la conciliarité.Document de la Commission internationale pour le dialogue théologique entre lÉglise catholique romaine et lÉglise orthodoxe.La primauté du Patriarche de Constantinople au Concile sera le reflet de la doctrine orthodoxe sur lÉglise : les Églises orthodoxes locales sont présidées par des primats égaux en dignité, patriarches, métropolites ou archevêques.N44.80, e12.90 0,002 ha 3,02 ha 788-005, basilica.





Il est capital dajouter que les décisions prises pendant le Concile panorthodoxe le seront suivant le principe du consensus.
Le problème ici ne tient pas tant à ce que cette ecclésiologie est mauvaise en soi, quà ce quelle ne correspond pas à la Tradition bimillénaire de lÉglise orientale : elle contredit en particulier la polémique contre le papisme romain quont menée durant des siècles les.
N44.40, e12.60 0,008 ha 0,68 ha 788-007 Mauseoleum of Theodoric Italie N44.20 E12.20 0,014 ha 21,6 ha 788-008 Basilica.

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